Au menu de ce lundi : Pivot et Van Gogh

Comme chaque lundi, le réveil était difficile, la nostalgie du week-end était au rendez-vous et pour couronner le tout, le temps était froid, gris et humide. La phrase du jour était donc « j’aurais dû rester au lit » !

Sauf que ce matin, deux petits événements ont apporté un peu de soleil à ma journée.

Tout d’abord grâce au Bouquinovore, un « mangeur » de livres et blogueur, qui m’a proposé vendredi dernier de répondre au célèbre questionnaire de Bernard Pivot, ce que j’ai fait. Le questionnaire de Bernard Pivot est un dérivé du questionnaire de Proust, devenu célèbre grâce aux réponses de Marcel Proust. Bernard Pivot l’utilisait lors de son émission Bouillon de Culture afin de permettre à ses invités de se dévoiler.

Je ne suis ni Marcel Proust, ni un invité de Bernard Pivot, mais je vous invite à découvir mes réponses sur le blog du Bouquinovore.

La deuxième bonne nouvelle vient du compte Twitter des éditions Le Cherche Midi, qui organisent un grand concours sur Twitter à l’occasion de la sortie de Van Gogh, Écrits & pensées le 14 mars. Le principe est simple : tous les utilisateurs sont invités à partager leur citation sur le bonheur et si celle-ci est sélectionnée, ils reçoivent un exemplaire de Van Gogh, Écrits & pensées.

Et aujourd’hui, la chance était avec moi !

Screenshot_2013-03-11-18-21-59-1

Toutes les conditions étaient réunies pour que ce lundi soit morose jusqu’à ce qu’arrivent Bouquinovore et Le Cherche Midi. Comme quoi, il ne faut pas toujours se fier aux apparences.

Laisser un commentaire

