Mon premier « Liebster Blog Award »

Mon blog existe depuis presque deux mois et je reçois déjà mon premier « Liebster Blog Award » ! Nominée pas Cinephildoc (merci, merci !), c’est avec grand plaisir que je joue le jeu.

L’objectif est de faire découvrir les blogs que l’on aime tout en répondant à un petit questionnaire.

liebster2

Voici les règles du « Liebster Blog Award » :

  • Ecrire 11 faits sur soi, sur son blog
  • Répondre aux questions transmises par la personne qui vous a nominé et créer 11 questions destinées aux personnes que vous allez nommer
  • Choisir 11 personnes en insérant un lien vers leur blog
  • Les informer de votre choix sur leur page
  • Ne pas nommer la personne qui nous a nominé…

Avant de me lancer, j’ai cherché à connaître l’origine de cette chaîne et je suis tombée sur un article intéressant, Liebster Blog Award Origins, que je vous invite à lire. Trêve de plaisanteries, c’est parti.

11 faits sur ce blog

  1. Le Rat de Librairie s’appelle Carine.
  2. Le Rat de Librairie est avant tout le blog d’une accro aux livres.
  3. Cet espace est un lieu de partage où je raconte les livres que j’ai lus, les beaux-livres que je suis fière d’avoir dans ma bibliothèque.
  4. Le Rat de Librairie est encore « en cours de construction » et ses rubriques ne sont pas encore bien définies.
  5. Les « Beaux-livres » est une catégorie qui regroupe et regroupera tous les livres que je possède et que j’admire comme les livres sur Paris, l’art, la photo…
  6. La « Langue française et culture générale » est dédiée aux livres qui traitent de la langue française, des expressions françaises, de la grammaire, de tout ce qui concerne la langue de Molière.
  7. Les rubriques « Littérature étrangère » et « Littérature française » n’ont pas vraiment besoin d’être expliquées, je pense qu’elles sont explicites.
  8. La catégorie « Evènement / Actualité » regroupera les évènements liés aux livres ou à la littérature comme le billet que j’ai écrit il y a quelques semaines sur le Salon du Livre.
  9. « Humeur » est la catégorie où j’exprime mes envies littéraires du moment ou mes idées pour l’avenir.
  10. Quant à la page « A propos« , elle propose une rapide description de mon blog, de moi et présente la raison pour laquelle je me suis lancée dans la création du Rat de Librairie.
  11. Le Rat de Librairie rêve secrètement de travailler dans le monde des livres… Mais ce projet là est encore un peu flou.

Les questions de Cinephildoc et mes réponses

  1. Si vous étiez un écrivain ? J.R.R. Tolkien
  2. Si vous étiez un roman ? Le Seigneur des Anneaux
  3. Si vous étiez une pièce de théâtre ? Antigone
  4. Si vous étiez un réalisateur ? Clint Eastwood
  5. Si vous étiez un acteur ? Client Eastwood
  6. Si vous étiez un courant philosophique ? L’épicurisme
  7. Si vous étiez un personnage historique ? Charles de Gaulle
  8. Si vous étiez une période de l’histoire ? Les années 60
  9. Si vous étiez une conviction (ou absence de conviction) religieuse ? L’athéisme
  10. Si vous étiez un homme politique ? Charles de Gaulle
  11. Si vous étiez une citation ? « Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d’autre » (Paul Eluard)

Mes questions

  1. Si vous étiez un livre ?
  2. Si vous étiez un film ?
  3. Si vous étiez une oeuvre d’art ?
  4. Si vous étiez un musée ?
  5. Si vous étiez une ville ?
  6. Si vous étiez une saison ?
  7. Si vous étiez une heure ?
  8. Si vous étiez un plat ou un dessert ?
  9. Si vous étiez une couleur ?
  10. Si vous étiez une cause humanitaire ?
  11. Si vous étiez un mot ?

Je nomme…

  1. Virginy, Evasion et Découvertes
  2. Audrey, Audreyreadings
  3. Erika, Pages après pages
  4. Régine, La balancelle des mots
  5. Meloë, Le boudoir de Meloë
  6. Audrey, Le coin d’Audrey
  7. Karine, Mon coin lecture
  8. BouquineuzBoulimique, Livresquement bouliminique
  9. Lilly, Les lectures de Lilly
  10. Le Bouquinovore
  11. Meli, Bazar de la littérature

Je vais maintenant les contacter un par un pour leur laisser la main. A vos claviers amis(es) des livres !

16 réflexions sur “Mon premier « Liebster Blog Award »

  1. Bonsoir, merci de m’avoir nominée, ça me fait très plaisir 🙂 J’accepte bien sur de jouer le jeu ! Je me mets à l’article dès que j’ai du temps de libre si tu n’y vois pas d’inconvénients 😉
    Je te souhaite une bonne nuit, vu l’heure. A bientôt !

  2. Merci pour ta nomination! J’ai été agréablement surprise, surtout au vu de mon modeste blog! Il ne me reste plus qu’à m’y coller!

  3. Salut ami Rat, alors comme ça tu squattes les librairies toi ? ^^
    En tout depuis notre bibliothèque nous te saluons xD
    Bonne continuation et à bientôt qui sait?

Laisser un commentaire

