Top Ten Tuesday #4 – Mes marque-pages favoris

Le Top Ten Tuesday est le rendez-vous hebdomadaire dans lequel chaque blogueur liste son top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

top ten tuesday

Aujourd’hui, le thème est : Les 10 marque-pages favoris. Avant de démarrer, voici une petite citation vue sur Pinterest et que j’approuve totalement (c’est d’ailleurs celle que l’on peut voir sur mon profil Twitter) :

« I buy bookmarks because creasing the corners of pages to mark where you left off should be a federal crime. »

Maintenant, place à ma sélection qui sera un top 5 cette semaine :

  1. Mon marque-page du moment – Ce n’est pas très original mais depuis quelques mois, j’utilise le marque-page de mon entreprise avec la photo du fondateur. Celui-ci nous a été offert en début d’année avec le livre réalisé à l’occasion de l’anniversaire de ma boîte. Il est déjà bien usé mais durera encore quelques mois je pense.
  2. Mon marque-page fétiche – J’ai très longtemps utilisé mes billets de train comme marque-pages. Coupés en deux dans la longueur, ils ont une taille idéale et sont plein de souvenirs de vacances ou de week-ends. Aujourd’hui, j’utilise ma carte Voyageur pour « stocker » mes billets, cette habitude est donc peut-être vouée à se perdre…
  3. Mon marque-page de l’été – J’aime utiliser les cartes postales que je reçois comme marque-pages. Etant donné que cette petite attention se perd, je ne pense pas le faire très longtemps…
  4. Mes marque-pages de secours – Lorsque je n’en ai aucun sous la main, tout y passe : tickets de métro, cartes de visite, photos, tickets de caisse…
  5. Mes beaux marque-pages chifoumi – Ils sont de DELFONICS, marque japonaise de papeterie et d’articles de bureau. Ce sont mes amies qui me les ont offerts pour mon anniversaire l’année dernière et je les remercie. Voici une petite photo :

Jpeg

Et vous, qu’utilisez-vous ?
Laisser un commentaire

