Top Ten Tuesday #6 – Mes 10 couvertures de livres favorites

Le Top Ten Tuesday est le rendez-vous hebdomadaire dans lequel chaque blogueur liste son top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

top ten tuesday

La semaine dernière, par manque d’inspiration (et aussi de temps), je n’ai pas fait de Top Ten Tuesday. Mais cette semaine, je trouve le thème plutôt drôle : Les 10 couvertures favorites de livres que vous avez déjà lus.

Voici donc mes 10 couvertures de livres favorites en image et plus bas, la liste qui l’accompagne.

Le Rat de Librairie_Top Ten Tuesday_Couvertures favorites_2013

  1. L’erreur est humaine, Woody Allen – Une couverture à l’image de Woody Allen : drôle !
  2. Maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi, Mathias Malzieu – L’univers poétique et enfantin des romans de Mathias Malzieu est parfaitement identifiable dès les couvertures de ses livres.
  3. La Mécanique du coeur, Mathias Malzieu
  4. Les mauvaises nouvelles, Nicolas Sirkis – Simple mais percutante, à l’image du livre.
  5. Au sud de la frontière, à l’ouest du soleil, Haruki Murakami – Les couvertures des romans de Murakami sont toutes très belles et poétiques je trouve.
  6. Pas mieux, Arnaud le Guilcher – Une couverture qui ne ressemble à aucune autre… comme le livre.
  7. 1Q84, tome 1, Haruki Murakami
  8. 1Q84, tome 2, Haruki Murakami – Hâte d’avoir le tome 3 pour finir la fresque (et connaître la fin de l’histoire évidemment).
  9. Paris revealed, Stephen Clarke – Je ne saurais expliquer pourquoi j’aime cette couverture, peut-être pour les couleurs, les références à Paris qui sont très nombreuses. Bref, une couverture cohérente et jolie.
  10. Histoires brèves et ultra-brèves, Heimito von Doderer – Les livres de la collection Motifs sont toujours très beaux et celui-ci ne déroge pas à la règle.

Je suis certaine qu’il y a d’autres mais dans la vie, il faut savoir faire des choix !

6 réflexions sur “Top Ten Tuesday #6 – Mes 10 couvertures de livres favorites

  1. J’aime bien tes couvertures, surtout celles de Malzieu que je ne connais pas
    mais plus que tout, celle de Murakami ( je ne l’ai pas encore lu)
    cette idée de fresque c’est génial
    je vais acheter ces poches

  2. J’ai aussi Paris revealed… Il faudrait que je pense à le sortir de ma pile à lire !!
    J’aime bien aussi les couvertures des Murakami.
    Joli top !

Laisser un commentaire