Top Ten Tuesday #13 – Les 10 livres de ma PAL à lire absolument en 2014

Le Top Ten Tuesday est le rendez-vous hebdomadaire dans lequel chaque blogueur liste son top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

top ten tuesday

Le thème de cette semaine est : Les 10 livres de votre PAL à lire absolument en 2014. Je n’ai pas vraiment de PAL au sens propre du terme mais plutôt une liste d’envies. Quand j’achète, je lis. Peut-être pas tout de suite après l’achat mais au plus tard quelques jours ou semaines après. Bien entendu, j’ai quelques livres qui m’attendent sagement dans ma bibliothèque mais pas suffisamment pour arriver jusqu’à 10. Ce top sera donc un mélange, je démarre par la PAL et je finis par ma liste d’envies. C’est parti !

  1. Tribulations d’une fan de Jane Austen, Laurie Viera Rigler (PAL)
  2. Ecriture, Mémoires d’un métier, Stephen King (PAL)
  3. Qui suis-je et, si je suis, combien, Richard David Precht (PAL)
  4. De pierre et de cendre, Linda Newbery (liste d’envies)
  5. La Méprise, Vladimir Nabokov (liste d’envies)
  6. Cache-cache, William Wilkie Collins (liste d’envies)
  7. Secret absolu, William Wilkie Collins (liste d’envies)
  8. Londres la nuit, Charles Dickens (liste d’envies)
  9. Raison et sentiments, Jane Austen (liste d’envies)
  10. Mansfield Park, Jane Austen (liste d’envies)

Ce top me rend impatiente… Et vous, quel sera votre top 10 pour cette année ?

6 réflexions sur “Top Ten Tuesday #13 – Les 10 livres de ma PAL à lire absolument en 2014

Laisser un commentaire

