Top Ten Tuesday #14 – Les 10 auteurs populaires que je n’ai jamais lus

Le Top Ten Tuesday est le rendez-vous hebdomadaire dans lequel chaque blogueur liste son top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

top ten tuesday

Le thème de cette semaine est : Les 10 auteurs populaires dont vous n’avez encore jamais lu de livre. Voici ma liste avec 9 auteurs que je compte bien lire un jour et 1 qui ne m’intéresse pas du tout.

  1. Terry Pratchett
  2. Maxime Chattam
  3. David Foenkinos
  4. Michel Houllebecq
  5. George R. R. Martin
  6. Harlan Coben
  7. Grégoire Delacourt
  8. Michel Bussi
  9. Delphine de Vigan
  10. Guillaume Musso (parce que je ne m’y intéresse pas)

A mon avis, Terry Pratchett, George R. R. Martin et même Harlan Coben ne rentrent pas dans la catégorie d’auteurs populaires au sens propre du terme mais plus parce qu’ils sont très célèbres.

Et vous, quel est votre top de la semaine ?

9 réflexions sur “Top Ten Tuesday #14 – Les 10 auteurs populaires que je n’ai jamais lus

  1. Je n’en ai lu que 2 sur 10, et je te recommande Pratchett très chaudement ! Maxime Chattam… ça ressemble à du Stephen King, sans en être :/ et comme de toute façon je préfère Dean Koontz à Stephen King 😉

      • j’ai lu quelques épisodes du disque-monde. Le premier n’est pas mon préféré, mais il faut bien mettre les choses en place, par contre j’aime beaucoup « Mascarade » qui est une parodie du fantôme de l’opéra, et « I should wear midnight »… Les épisodes où les sorcières sont au centre de l’intrigue en fait !

  2. Elle est sympa cette liste!

    Il y a un excellent livre signé Pratchett et Gaiman que même les honteux non-lecteurs de fantasy comme moi aiment : De bons présages (drôle, bien mené, fantasque…)
    Et sinon Foenkinos, c’est pas mal non plus, agréable pour s’évader un peu avec une littérature légère (ses meilleurs livres sont les premiers qu’il a écrits, mais cet avis est bien entendu purement subjectif!)

    Bonnes lectures de tous ces auteurs alors 🙂

Laisser un commentaire

