Top Ten Tuesday #15 – Mes 10 livres pour le printemps

Le Top Ten Tuesday est le rendez-vous hebdomadaire dans lequel chaque blogueur liste son top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

top ten tuesday

Le thème de cette semaine est : Les 10 livres à lire pour ce printemps. Je sais, nous sommes mercredi et j’ai un peu de retard, honte à moi. Il est facile de perdre la notion du temps lorsque l’on est en vacances… Mais mieux vaut tard que jamais, voici mes 10 livres pour le printemps qui arrive. Sur les dix, six seront des romans victoriens, je vais donc bien avancer dans le Challenge Victorien 2013 !

  1. Cache-cache, William Wilkie Collins
  2. Les Hauts de Hurlevent, Emily Brontë
  3. Agnès Grey, Anne Brontë
  4. Nord et Sud, Elizabeth Gaskell
  5. Quelle époque !, Anthony Trollope
  6. De pierre et de cendre, Linda Newbery
  7. Tribulations d’une fan de Jane Austen, Laurie Viera Rigler
  8. Ecriture, Mémoires d’un métier, Stephen King
  9. Le Joueur d’échecs, Stefan Zweig
  10. La Part de l’autre, Eric-Emmanuel Schmitt

Et vous, qu’avez-vous prévu de lire pour l’arrivée des beaux jours ?

Une réflexion sur “Top Ten Tuesday #15 – Mes 10 livres pour le printemps

Laisser un commentaire

